Vous venez de récupérer un appartement victime du syndrome de Diogène à Saint-Priest, et vous souhaitez le débarrasser ? L’accumulation d’objets et de déchets en tout genre peut vite devenir problématique dans un logement, et il convient de le vider et de le nettoyer au plus vite. Yes-Débarras, le spécialiste du débarras du syndrome de Diogène à Saint-Priest, est votre partenaire de confiance pour les débarras difficiles. Nous vous expliquons ici toutes les étapes à suivre pour une intervention soigneusement réalisée.

Définition du syndrome de Diogène

Vous avez entendu parler de ce trouble, mais vous ignorez la définition exacte du syndrome de Diogène ? Il s’agit d’un trouble psychologique qui peut se caractériser par une accumulation compulsive d’objets et de détritus. La personne ne jette alors rien, et son logement peut vite devenir insalubre, voire dangereux en cas de défaillance électrique. Une négligence de son hygiène corporelle va parfois de pair avec la négligence matérielle. Le patient qui en est atteint refuse souvent toute aide, et il est très complexe d’intervenir pour l’aider.

 

Yes-Débarras, votre expert du débarras du syndrome de Diogène à Saint-Priest

Si vous venez d’hériter d’un logement insalubre, vous pouvez contacter Yes-Débarras, votre expert du syndrome de Diogène à Saint-Priest. L’équipe intervient 7/7 jours, avec des équipements de protection adaptés, un véhicule de transport et, surtout, du matériel professionnel haut de gamme pour procéder au nettoyage.

Après une première visite, nous nous enverrons au plus vite notre devis personnalisé, calculé au plus juste. Nos tarifs transparents sont calculés en fonction de plusieurs critères : l’état du logement, le volume à trier et à débarrasser, l’accès au logement (ascenseur…) ainsi que le nettoyage et la désinfection finale. L’équipe travaille dans la plus grande rigueur et la plus grande discrétion.

 

Les techniques du débarras du syndrome de Diogène à Saint-Priest

Le débarras d’un logement insalubre comporte plusieurs étapes bien distinctes, nous vous listons ici les techniques du débarras du syndrome de Diogène à Saint-Priest :

  • Le tri du logement : chaque objet ou document viable doit être trié afin d’être récupéré ou revendu. Les meubles en bon état peuvent profiter d’une seconde vie pour des œuvres caritatives. Tous les déchets, et surtout détritus, seront jetés en déchetterie au plus vite.
  • Le nettoyage en profondeur : il s’agit là de l’étape la plus cruciale du débarras du syndrome de Diogène. En effet, après des semaines, des mois, voire parfois des années, d’abandon d’hygiène, le logement est certes, encrassé, mais peut également être atteint de bactéries, de moisissures et parfois de champignons. Yes-Débarras a alors recours à des produits adaptés pour traiter les lieux.

Chaque logement est traité sur mesure, en fonction de son état d’insalubrité. Nous veillons à débarrasser les déchets dans les plus brefs délais, et à vous rendre un bien récuré.   

 

Pour une prise en charge rapide d’un débarras du syndrome de Diogène à Saint-Priest, vous pouvez contacter Yes-Débarras, votre expert du débarras et du nettoyage en profondeur. Pour des conseils et un accompagnement adapté et personnalisé, n’hésitez pas à envoyer un message à notre équipe.