Si vous suivez un peu les tendances de ménage sur les réseaux sociaux ou les astuces prodiguées entre particuliers, vous avez très certainement entendu parler du bicarbonate de soude. Présenté à toutes les sauces, le bicarbonate de soude, utilisé dans un cadre ménager, aurait de forts impacts pour nettoyer et désencrasser les éléments les plus tenaces. Parmi tous les conseils, on le voit souvent mentionné pour le nettoyage des lave-linges. Afin de vous éclairer, Yes-Débarras vous révèle dans cet article : puis-je mettre du bicarbonate de soude dans ma machine à laver ?

Puis-je mettre du bicarbonate de soude dans ma machine à laver et pour quel effet ?

Dans un premier temps, nous allons vous répondre simplement : oui. Il est possible de mettre du bicarbonate de soude dans sa machine à laver sans danger. Lorsque tel est le cas, le bicarbonate est alors utilisé dans le cadre du lavage du linge, pour effacer les traces tenaces et légèrement blanchir celui-ci.

 

Quels sont les avantages du bicarbonate de soude dans la lessive ?

Le bicarbonate de soude, de par ses propriétés alcalines, offre plusieurs avantages lorsqu'il est ajouté à la lessive. Premièrement, il contribue à améliorer l'efficacité du détergent. En élevant le pH de l'eau, il permet en effet une meilleure dissolution des saletés et des graisses. Ainsi, il peut se révéler particulièrement utile dans le cadre de vêtements très sales ou de tissus souffrant d'odeurs persistantes.

Par ailleurs, le bicarbonate de soude agit comme un agent naturel de blanchiment et de désodorisation. Ainsi utilisé, il permet d’éliminer les taches légères et les odeurs sans les risques associés aux blanchissants chimiques.

Enfin, il possède des propriétés adoucissantes pour l'eau, pouvant réduire l'usure des tissus et prolonger la durée de vie de vos vêtements. Cette particularité prend tout son sens dans les régions où l’eau courante est calcaire (et dans la mesure où vous ne possèderiez pas d’adoucisseur d’eau).

 

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans la machine à laver ?

Maintenant que vous savez que vous pouvez mettre du bicarbonate de soude dans la machine à laver, vous vous demandez peut-être comment vous y prendre. Pour bénéficier de ses avantages, il est conseillé d'ajouter deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine à laver avant d'y placer les vêtements. Il peut être utilisé en complément de votre détergent habituel.

Ainsi, si vous vous demandiez s’il était possible de mettre du bicarbonate de soude dans sa machine à laver, vous pouvez procéder à cette action sans crainte ! En effet, le bicarbonate peut permettre d’éliminer les taches les plus tenaces de votre linge. Attention toutefois, il convient de noter que, étant un agent blanchisseur naturel, il peut faire décolorer les vêtements les plus fragiles.

 

Vous avez besoin d’un coup de main pour le grand nettoyage de votre maison ? Faites appel à Yes-Débarras en région lyonnaise !