Que vous veniez d’en hériter ou que vous souhaitiez venir en aide à un proche dépassé ou malade, il peut arriver que vous soyez confronté à la remise au propre d’un bien encrassé, encombré, voire insalubre. Le traitement de ces logements relève du cas particulier, car l’abondance de déchets et de saletés peut amener à la prolifération de bêtes et bactéries en tous genres. Dans cette optique, vous vous demandez probablement comment nettoyer un appartement très sale ou insalubre. Afin de vous aider dans cette tâche, Yes-Débarras vous livre sa connaissance et son expertise dans le domaine. Vous saurez tout !

Comment nettoyer un appartement très sale pas à pas ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la grande quête que représente le nettoyage d’un appartement très sale, il convient de s’y prendre avec rigueur et dans un ordre logique pour ne pas prendre de risques inutiles. Dans cette optique, Yes-Débarras vous conseille de réaliser la mission dans l’ordre suivant :

  1. Procédez au débarras du bien. La première étape pour savoir comment nettoyer un appartement très sale est de procéder à son débarras complet. Évacuez les déchets, ordures et monceaux d’emballages avant de débarrasser si possible les bibelots et petits objets. Ne laissez que les meubles dans le bien immobilier.
  2. Nettoyez consciencieusement les surfaces. Une fois que le gros des objets est débarrassé, vous pouvez vous attaquer au récurage. Il va vous falloir nettoyer impeccablement les murs, les sols et toutes les surfaces des meubles et agencements du bien. Cela représente une lourde charge de travail.
  3. Désinfectez l’ensemble. Une fois le gros nettoyage opéré, il est conseillé de faire une seconde passe à l’aide d’un produit désinfectant pour éviter tout risque sanitaire.
  4. Rénovez l’appartement. Maintenant que vous savez comment nettoyer un appartement très sale, vous pouvez vous pencher sur la question de la rénovation du bien. En effet, certaines surfaces et en particulier les revêtements de murs pourront nécessiter une rénovation complète.

 

Est-il intéressant de passer par une entreprise de nettoyage d’appartement très sale ?

Si vous savez maintenant comment nettoyer un appartement très sale, vous réalisez peut-être que le charge de travail est extrêmement lourde. Et pour cause, ce nettoyage peut se révéler particulièrement chronophage. Afin de gagner du temps et d’éviter le risque sanitaire, il peut alors être intéressant de se tourner vers une société spécialisée dans ce domaine.

Dans le Rhône, Yes-Débarras est spécialisé dans le nettoyage d’appartement très sale à Lyon et ses environs. Disposant d’une solide expertise dans le domaine du traitement des biens insalubres, nous sommes en mesure de redonner une seconde jeunesse à votre appartement. En prime, notre équipe se charge de toute l’opération de A à Z : débarras du bien, nettoyage, désinfection et rénovation des peintures. Le logement vous est rendu clé en main.

 

Ainsi, si vous vous demandiez comment nettoyer un appartement très sale, vous disposez à présent des étapes pas à pas à appliquer. Pour gagner du temps et vous simplifier la tâche, vous pouvez également choisir de faire appel à une entreprise spécialisée.