Suite à l’atteinte d’un proche par le syndrome de Diogène, il est nécessaire de prendre en charge son logement pour en assurer le nettoyage et la désinfection. Cette lourde tâche peut être confiée à un professionnel du débarras du syndrome de Diogène pour s’assurer d’une bonne réalisation. En effet, l’accumulation de déchets générée par la maladie peut créer un risque sanitaire qu’il convient de traiter dans les plus brefs délais. Pour une intervention à Grenoble ou dans le reste de l’Isère, faites confiance à Yes-Débarras.
Le syndrome de Diogène et ses conséquences
Le syndrome de Diogène est un trouble psychologique qui peut toucher tout type d’individu. La tendance générale indique que les personnes de plus de soixante ans, et plus précisément les femmes, sont susceptibles d’être touchées par ce syndrome. Lorsque la victime est touchée par le syndrome de Diogène, elle va alors associer deux grands symptômes : une accumulation importante d’objets et un manque d’hygiène domestique.
Cette situation va résulter en l’entassement compulsif de tous types de biens à l’intérieur du logement : objets en tous genres, papiers, emballages… Mais la victime va également conserver des déchets, détritus et autres éléments susceptibles de nuire à la qualité de vie. Cela s’appelle la syllogomanie.
Dans ce cas de figure, il ne faut guère de temps à la victime pour transformer son logement en lieu de vie insalubre. Dès que la prise en charge hospitalière a été effectuée, c’est alors aux proches qu’incombe la lourde tâche de vider le logement et de le nettoyer. Afin de réaliser cette opération au mieux, il est fortement conseillé de demander l’intervention d’un professionnel qualifié.
Entreprise spécialisée dans le débarras des lieux insalubres
Pour le
débarras du syndrome de Diogène à Grenoble, vous pouvez faire appel à Yes-Débarras. Notre entreprise est spécialisée dans le traitement du syndrome de Diogène en Rhône-Alpes. Nous nous déplaçons sur un large périmètre pour évacuer, vider et désinfecter les lieux. Durant notre intervention, nous agissons selon vos instructions afin de procéder au nettoyage des lieux. Ainsi, si vous souhaitez récupérer certains biens ou possessions de la victime, il vous faudra nous l’indiquer avant le début de l’opération.
La réalisation du débarras se fait à domicile. Notre équipe se déplace pour opérer le d
ébarras du syndrome de Diogène en Isère directement à la maison ou l’appartement concerné. Disposant d’un très fort savoir-faire dans le traitement du syndrome de Diogène, notre équipe se charge au plus vite de débarrasser le logement de tous les déchets et objets encombrants. Certains éléments devront obligatoirement être jetés ou détruits, car ils représentent un risque sanitaire.
Les possessions que vous ne souhaitez pas conserver et qui peuvent être récupérées seront données à des associations ou revalorisées dans des filières de tri adaptées. Yes-Débarras réalise le d
ébarras de logement insalubre à Grenoble en un minimum de temps en se déplaçant avec un véhicule adapté : fourgonnette, camion voire benne en fonction de la masse à retirer.
À la fin de la mission, nous nettoyons et désinfectons le logement.
Les tarifs pour un débarras du syndrome de Diogène à Grenoble
Une mission d’envergure telle que le débarras du syndrome de Diogène en Isère nécessite un savoir-faire particulier et un certain nombre d’heures de travail. De plus, la masse d’objets retirés peut vite devenir importante, tant la victime a pu accumuler des déchets et objets. Il est donc très difficile de donner à l’avance une estimation du prix pour un tel déplacement. Il convient toutefois de noter que la méthode de facturation pour le débarras reste la même. Ainsi, Yes-Débarras fixe son tarif en fonction du volume débarrassé, en mètre cube.
Si vous souhaitez obtenir une estimation précise, la meilleure chose à faire est de nous contacter pour obtenir un devis. En nous fournissant un maximum d’informations sur le logement et son état d’encombrement, nous pourrons vous fournir un premier devis estimatif gratuit. Si celui-ci vous convient, nous intervenons sous 48h pour
débarrasser le logement insalubre.
Pour le
débarras du syndrome de Diogène à Grenoble, contactez Yes-Débarras. Notre équipe est spécialisée dans le débarras de ce syndrome et sera en mesure de vous apporter une entière satisfaction rapidement. Grâce à notre expérience et notre savoir-faire dans ce domaine, nous pouvons aujourd’hui intervenir partout en Isère et dans les départements alentour. Si vous souhaitez en savoir plus sur le syndrome de Diogène, vous pouvez consulter notre page dédiée à ce type particulier de
débarras. Et pour suivre toute notre actualité liée au monde du débarras, nous vous invitons à consulter notre
blog.