Dans les machines à laver, l’accumulation d’humidité dans le tambour ou sur les joints peut rapidement mener à l’apparition d’une odeur nauséabonde et désagréable. Pour éviter que celle-ci ne s’incruste et menace d’imprégner les vêtements au lavage, il est alors nécessaire de procéder au nettoyage en règle de l’appareil. Seulement, si vous n’avez plus de vinaigre blanc à la maison, vous pouvez ne plus savoir comment faire. Dans cette optique, Yes-Débarras vous révèle dans cet article comment nettoyer une machine à laver à vide sans vinaigre blanc.
Le bicarbonate de soude et le citron sont deux puissants alliés dans le nettoyage naturel et peuvent être utilisés pour rafraîchir et désinfecter votre machine à laver. Pour ce faire, ajoutez entre 250 et 350 milligrammes de bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine. Ensuite, versez le jus de deux citrons dans le compartiment du détergent. Lancez un cycle de lavage à chaud sans linge. Cette combinaison aidera à éliminer les odeurs désagréables, nettoyer les résidus de lessive et détartrer légèrement l’appareil.
Les cristaux de soude sont un autre excellent dégraissant et nettoyant. Si vous vous demandez comment nettoyer une machine à laver à vide sans vinaigre blanc, cette solution est une bonne piste à envisager ! En effet, les cristaux de soude sont particulièrement efficaces pour enlever les résidus de savon et les dépôts minéraux. Pour nettoyer votre machine, dissolvez deux à trois cuillères à soupe de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude. Versez la solution directement dans le tambour et lancez un cycle de lavage à la température la plus élevée, sans linge. Assurez-vous de manipuler les cristaux de soude avec des gants pour protéger votre peau.
L’acide citrique est un excellent détartrant naturel et peut être utilisé pour éliminer les dépôts calcaires dans votre machine à laver. Pour l’utiliser, versez huit cuillères à soupe d’acide citrique dans le tambour de la machine. Lancez un cycle de lavage long à haute température sans aucun vêtement. L’acide citrique travaillera à dissoudre les dépôts calcaires et à nettoyer l’intérieur de votre machine.
Pour éviter l’apparition de l’odeur et de devoir nettoyer la machine à laver à vide sans vinaigre blanc, vous pouvez adopter quelques gestes responsables tout au long de l’année :