vous êtes sur le point de quitter votre logement actuel ou que vous souhaitez changer votre décoration, vous vous posez sûrement la question de l’évacuation de vos vieux meubles. Parce qu’ils ne vous conviennent plus ou ne sont plus à votre goût, vous souhaitez aujourd’hui vous en débarrasser. Mais il n’est pas évident de savoir comment s’y prendre et quelles sont les options disponibles. Afin de vous y retrouver dans cette foule d’informations, Yes-Débarras vous propose plusieurs pistes.
à votre goût, ils seront peut-être en adéquation avec la décoration d’une tierce personne. Vous pouvez proposer à votre entourage de vous racheter le bien. Si vous ne trouvez pas preneur dans votre cercle restreint, voyez plus grand. Ainsi, il est possible de mettre en vente ses anciens meubles sur des plateformes de petites annonces en ligne. Vous obtiendrez davantage de visibilité. Attention à la négociation qui peut parfois être ardue. Vous pouvez également vous tourner vers les réseaux sociaux qui sont un bon moyen de proposer un meuble à la vente. Certains réseaux sociaux disposent même d’une section dédiée aux échanges entre particuliers. Enfin, il est possible de déposer des petites annonces dans les magasins autour de votre domicile. Vous toucherez ainsi une population proche et plus susceptible de se déplacer jusque chez vous.
Si vous ne souhaitez pas vendre votre ancien meuble ou que celui-ci est trop endommagé pour pouvoir resservir, il est intéressant de procéder à son recyclage. En effet, les vieilles possessions peuvent avoir une seconde vie sous la forme d’un autre meuble. Les tissus, le bois, le plastique et bien d’autres matières peuvent être recyclés pour resservir par la suite. Selon le type de matériau dont est composé votre meuble, vous pourrez potentiellement apporter celui-ci à la déchetterie la plus proche de chez vous. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et il vous faudra alors vous rapprocher d’une antenne de tri spécialisée. Si vous ne savez pas comment faire dans cette situation, vous pouvez prendre contact avec Yes-Débarras qui se chargera de recycler votre ancien meuble.
Dernière possibilité, vous pouvez également faire don de vos anciens meubles à des associations humanitaires. La plupart d’entre elles acceptent les dons et certaines peuvent même se déplacer à domicile pour récupérer le meuble concerné. En faisant don de votre ancien meuble, vous effectuerez un beau geste et assurez une seconde vie à votre bien en faveur des plus nécessiteux. Si toutefois l’organisme de don que vous avez choisi ne peut pas venir récupérer votre meuble, vous pouvez faire appel à une entreprise de débarras pour s’en charger. En périphérie lyonnaise, Yes-Débarras se déplace en 48h pour évacuer votre ancien meuble et en faire don.
Pour le retrait et le débarras de vos anciens meubles, n’hésitez pas à contacter Yes-Débarras. Notre réactivité nous permet d’intervenir rapidement. Pour ne louper aucune actualité, n’oubliez pas de suivre notre blog.