Comment ranger son garage pour récupérer de l’espace de stockage ?

logement encombré insalubre
Comment venir en aide à une personne atteinte du syndrome de Diogène ?
10/16/2023
Désencombrement du jardin
Débarras de gravats à Lyon à domicile ou à l’emplacement de votre choix
10/30/2023

Le garage fait partie de ces lieux de stockage où l’on a naturellement tendance à entasser de nombreuses affaires. À l’instar de la cave ou du grenier, le garage est un espace où l’on peut même oublier les différents objets qui y ont été entreposés au fil du temps. Pourtant, ces mètres carrés pourraient être bien mieux exploités pour y entreposer un véhicule, construire un établi ou encore en faire une surface habitable. Alors, pour récupérer cet espace perdu et pouvoir l’optimiser de manière durable, Yes-Débarras vous révèle dans cet article comment ranger son garage de manière propre et ordonnée.

Faire le tri des différentes affaires

La première étape pour savoir comment ranger son garage est déjà de faire le tri des différentes affaires qui y sont entreposées. En effet, au fil des années, vous avez probablement posé ici et là des objets qui pourraient être stockés ailleurs ou, à défaut, être jetés, car ils sont devenus inutilisables. Cette première phase de tri est impérative, car elle vous permettra d’y voir plus clair et d’anticiper la suite des opérations.

Pour agir au mieux, il est ainsi conseillé de séparer les objets en différentes piles. La première concernera toutes les possessions qui resteront dans le garage. La seconde sera destinée à changer d’emplacement de rangement pour rallier par exemple la cave ; et enfin, la troisième concernera les objets que vous ne souhaitez pas conserver.

Investir dans des étagères adaptées

Une fois que le tri est fait, vous pouvez vous attaquer au rangement du garage. Le mieux est de faire un petit investissement dans des étagères adaptées que vous pourrez venir installer contre l’un des murs du garage. Choisissez des meubles solides sur lesquels vous pourrez entreposer durablement vos différentes affaires.

Cette phase de rangement doit se faire de manière organisée en essayant de réunir au maximum les articles similaires pour faciliter leur classement. Par ailleurs, veillez à mettre les éléments fragiles en bas des meubles plutôt que tout en haut.

Comment ranger son garage ? Gagner du temps en se débarrassant du superflu

Une fois que tout est rangé, il vous faut encore vous occuper de la pile des objets que vous ne souhaitez pas garder. Pour vous simplifier cette tâche, vous pouvez contacter une entreprise de débarras. En région lyonnaise, Yes-Débarras intervient directement chez les particuliers pour récupérer les différentes possessions que vous ne gardez pas. Notre équipe effectuera un tri entre les objets pouvant encore resservir et ceux qui devront être destinés aux filières de recyclage.

Par la suite, nous nous chargeons de tout emmener soit auprès des associations caritatives qui pourront en profiter soit en centre de recyclage.

Ainsi, vous savez maintenant comment ranger son garage. En suivant ces quelques étapes très simples, vous pourrez profiter à nouveau de vos mètres carrés perdus et en faire un nouvel espace habitable ou un refuge pour votre véhicule durant l’hiver. Si vous souhaitez faire intervenir Yes-Débarras pour l’enlèvement de vos encombrants et objets inutiles, vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone ou par formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *