Débarras de canapé : le guide pour bien agir

Tri des déchets
Comment s’organise le recyclage des déchets ménagers ?
02/06/2023
Tri d'appartement
Faire le tri et ranger son appartement
02/20/2023

Suite à un déménagement, la rénovation de votre logement ou simplement un besoin de changer, vous pouvez être amené à renouveler le canapé de votre pièce de vie. Mais dans ce cas, que faire de l’ancien modèle, toujours aussi encombrant et qui bloque l’espace de votre salon ? Afin de choisir la meilleure solution, nous vous avons sélectionné les pistes les plus intéressantes.

La vente de canapé d’occasion

La première option à envisager pour se débarrasser d’un vieux canapé est de vendre celui-ci. Sur le papier, cela paraît en effet être la meilleure solution : l’acheteur se déplace et se débrouille pour déplacer le modèle chez lui. De plus, vous êtes censés récupérer une petite somme lors de la revente. Et ne pas avoir à se débarrasser par soi-même du canapé vous évite une source d’angoisse. Mais la réalité est souvent bien différente de ce plan idyllique. La vente de produit d’occasion amène parfois à des complications supplémentaires qui peuvent empoisonner la vie du vendeur. Tout d’abord, le prix que vous allez fixer initialement ne sera certainement pas le tarif de vente final. De particulier à particulier, la négociation est monnaie courante et, si vous n’êtes pas particulièrement adroit, vous pourriez bien vous retrouver à brader votre modèle bien plus bas que prévu. Il faut également prendre en compte que votre interlocuteur sera parfois sujet à la même problématique que vous : comment faire pour parvenir à déplacer cet imposant meuble jusque chez lui ? Alors, pour éviter de vous retrouver dans cette situation, nous vous conseillons d’envisager d’autres possibilités.

Débarras de canapé
Débarras de canapé

Faire don d’un canapé d’occasion à une association

Vous pouvez également choisir de faire un acte charitable en donnant votre vieux canapé à une association. Celle-ci saura sans peine qu’en faire et pourra à son tour le donner ou le vendre aux plus nécessiteux. Toutefois, la même problématique va venir se poser une fois de plus. Lors de son achat, vous aviez probablement fait livrer le modèle à votre domicile par un transporteur professionnel. Pour lui, aucun souci à charger le meuble imposant dans son fourgon. Mais de votre côté, comment allez-vous pouvoir faire rentrer ce canapé dans votre voiture du quotidien ? Cela paraît impossible. Et pour cause, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas procéder ainsi. Il ne vous reste alors plus qu’une solution pour laquelle opter.

Faire appel à une société de débarras

Pour se débarrasser d’un vieux canapé à Lyon, la meilleure option reste encore de faire appel à une société de débarras. Équipée de matériel professionnel, l’entreprise se déplace à votre domicile et retire le meuble afin de vous libérer l’espace. C’est un véritable gain de temps et d’énergie pour vous. Grâce à l’entreprise de débarras, vous n’avez plus à vous soucier de rien et pouvez simplement profiter de votre nouvel achat au plus vite. Pour un débarras de canapé à Lyon, faites le choix de la sérénité et contactez Yes-Débarras. Notre équipe intervient en 48h et vous débarrasse de votre meuble dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *