Le prix pour un débarras du syndrome de Diogène

Débarras d'un logement à Villefranche
Faire appel à un professionnel pour organiser le débarras de son appartement à Villefranche
04/17/2023
Débarras de meuble
Vider un logement à Ecully
05/01/2023

Vider le logement d’une personne atteinte du syndrome de Diogène est une tâche lourde et particulièrement chronophage. En effet, le volume de déchets, objets et emballages est si important que l’opération est délicate. L’équipe chargée du débarras doit parvenir à se débarrasser de tout le contenu des pièces. Selon la surface du logement, cela peut représenter des heures et des heures de travail. Pour le particulier, difficile d’estimer le coût d’une intervention pour une telle opération. Afin de vous donner une première idée du prix d’un débarras du syndrome de Diogène, Yes-Débarras vous a préparé un court guide.

Les conditions particulières appliquées pour le traitement du syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène entraîne inéluctablement une accumulation compulsive de biens en tous genres. Les victimes ne parviennent plus à nettoyer leurs logements. Ces derniers deviennent rapidement insalubres. Dans les cas les plus extrêmes, il peut même être impossible de pénétrer dans le bien ou d’accéder à certaines pièces. Naturellement, un particulier ne peut s’occuper seul de nettoyer un tel encombrement : la tâche est bien trop importante. Le choix de faire appel à une société de débarras peut alors se poser. Pour les professionnels, la difficulté est la même. Au plus il y a de déchets et de crasse, au plus la réalisation de la mission est compliquée. Dans le cas d’un syndrome de Diogène, l’équipe de débarras peut parfois faire appel à des bennes en renfort. La venue d’un tel engin implique forcément un coût supplémentaire.

Par ailleurs, les électroménagers du logement nécessiteront un nettoyage tout particulier afin de pouvoir resservir. Notre équipe peut nettoyer ces derniers de la même manière que les autres meubles du logement, mais cela a également un prix.

Nettoyage Diogène d'un frigo

Le coût pour un débarras du syndrome de Diogène en appartement

Le prix pour l’intervention d’une équipe spécialisée peut varier selon le volume de matière à débarrasser. Toutefois, on peut distinguer une première fourchette de tarifs. Le montant de la prestation inclut le déplacement de l’entreprise, l’évacuation et la revalorisation des déchets et le nettoyage des lieux après le débarras. Pour une opération en appartement, il faudra généralement compter entre 1 000 et 2 500 €. Ce tarif s’explique naturellement par la durée de l’intervention, sa difficulté et les connaissances particulières requises pour pouvoir opérer un tel chantier.

Nettoyage Diogène d'un frigo (2)

Le prix d’une intervention pour Diogène en maison

Si la victime habitait une maison, le coût pour une intervention de débarras sera supérieur à celui d’un déplacement en appartement. Dans le cas d’une maison, le professionnel est plus souvent amené à se déplacer avec une benne. En effet, dans la plupart des cas, au plus la surface est importante, au plus le volume de déchets à retirer l’est de manière proportionnelle. Pour un débarras de maison, le tarif est habituellement compris entre 1 500 et 5 000 €.

Avec ces premières informations, vous pouvez déjà estimer combien vous coûtera l’intervention pour un débarras après le syndrome de Diogène. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit. Et pour en savoir plus sur le syndrome de Diogène, consultez notre article de blog dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *